cour21 magasin2
image carousel by WOWSlider.com v6.7

"Servir avant soi,qui est moins heureux que soi."

"Servir premier le plus souffrant".

Bienvenue à la communauté Emmaüs de St-Michel le Cloucq

Adresse : 24 rue de la Meilleraie.

Téléphone : 0251510110.

Si vous souhaitez être tenu au courant de toutes les manifestations d'Emmaüs-Fontenay le Comte cliquez ici , pour recevoir par mail toutes nos infos.

La solidarité internationale

La communauté, en lien direct avec Emmaüs France et International, est présente à Paris lors du salon Emmaüs en juin.Le produit de la vente est versé intégralement à Emmaüs International.

La communauté Emmaüs de St-Michel le Cloucq était présente à la 15° édition du salon à Paris, porte de Versailles. Une douzaine de personnes, compagnons, bénévoles et responsable s'étaient déplacées durant le week-end avec un camion entier d'objets à vendre au profit d'Emmaüs International, afin de soutenir l'économie sociale et solidaire et la finance éthique. Les communautés venues de toute la France, d'Europe et d'ailleurs, ont investi pour la première fois en 2014 le hall 3 du parc des expositions, 22000m² de vente, contre 17000 les années précédentes. Sur le stand Fontenay, plus de 2000€ de recettes ont été ainsi rassemblées grâce aux achats des parisiens, aux dons du Sud-Vendée et à l'activité des personnes présentes.

Pendant ce temps d'autres étaient restés à St-Michel afin d'assurer la vente hebdomadaire du samedi, les profits d'un montant presque égal au précédent seront aussi versés intégralement à Emmaüs International. L'abbé Pierre l'affirmait catégoriquement "l'argent produit par la récupération de ce qui est rejeté par la collectivité est l'argent le plus libre qui puisse exister au monde".

MC

cliquer ici

Des compagnons s’engagent ponctuellement dans des projets concrets en Afrique : récemment  avec Eau Vive pour construire des latrines et entretenir des jardins au Niger.