cour21 magasin2
image carousel by WOWSlider.com v6.7

"Servir avant soi,qui est moins heureux que soi."

"Servir premier le plus souffrant".

Bienvenue à la communauté Emmaüs de St-Michel le Cloucq

Adresse : 24 rue de la Meilleraie.

Téléphone : 0251510110.

Si vous souhaitez être tenu au courant de toutes les manifestations d'Emmaüs-Fontenay le Comte cliquez ici , pour recevoir par mail toutes nos infos.

Nous avons besoin de vous

URGENT :

Début du message transféré :

Objet: TR : [EI] Appel d’urgence suite aux inondations dans le nord du Pérou

A l’attention de tous les groupes Emmaüs

Appel d'urgence suite aux inondations dans le nord du Pérou

Cher-e-s ami-e-s,

Suite aux inondations provoquées par le passage  « d’El Niño » qui ont affectées le nord du Pérou ces dernières semaines, les membres du Comité Exécutif d’Emmaüs International, réunis du 27 au 29 mars, ont validé le lancement d’un appel d’urgence de solidarité à tous les groupes du Mouvement, en appui aux populations des quatre départements du nord du pays et des alentours de la capitale : Piura, Trujillo, Lambayeque et Lima.

Ce phénomène a provoqué à ce jour des conséquences catastrophiques : déjà plus de 100 morts, et des centaines de milliers personnes sont affectées, principalement sur la côte nord du Pérou et une partie de la marge occidentale des Andes. Cette situation laisse déjà présager un impact très négatif sur le développement social et économique du pays. Le Service national de météorologie et d’hydrologie péruvien (SENAMHI) a rapporté que les précipitations de Piura et de Lambayeque ont été les plus intenses depuis ces 18 dernières années. Malheureusement la situation ne devrait pas s’améliorer avant la fin du mois d’avril.

Alertés début mars par les groupes Emmaüs des zones affectées, nous avons été informés sur les nombreux dégâts.  La population est face à une vraie crise humanitaire.
Les besoins sont nombreux, mais les groupes Emmaüs ont décidé de venir en aide en priorité aux populations les plus pauvres qui sont les plus affectées. Voici les urgences identifiées :
  • une aide directe aux populations des zones affectées : distribution d’un kit alimentaire d’urgence (riz, sucre, huile, eau, boîtes de thon, etc.) à 4 000 familles ayant tout perdu ; le coût du kit étant estimé à 12,00 euros par kit, cela représente un montant total de 48 000 euros.
  • une aide aux compagnes et compagnons qui travaillent dans les trois groupes affectés mais qui vivent à l’extérieur de leur groupe avec leur famille  (Emmaüs Piura, Emmaüs Trujillo et Emmaüs Lambayeque) : il est proposé un soutien urgent à 25 compagnes ou compagnons qui ont perdu leur logement, sur la base de 2 000 euros ;   soit un montant total de 50 000 euros.
L’estimation totale de cet appel d’urgence se chiffre donc à  98 000 euros.

C’est sur la base de ces éléments que le Comité Exécutif a décidé de vous lancer cet appel pour réunir la somme qui permettra aux groupes d’apporter le plus rapidement possible, un premier soutien à une partie des populations touchées, et d’appuyer les compagnes et compagnons qui ont perdu leur habitation.

Les groupes concernés, en coordination avec la Fédération des groupes d’Emmaüs au Pérou et de Juan Melquiades et Gloria Zuluaga, membres du comité exécutif, seront responsables de la gestion et de la distribution de ces aides localement.

Dans ce contexte très difficile, les trois groupes directement affectés font face aujourd’hui à une situation de plus en plus critique qui menace leur existence même: les dégâts aux infrastructures des trois communautés de Piura, Trujillo et Lambayeque sont importants, ainsi que l’état des locaux des différentes actions sociales menées par les groupes. L’activité économique de ramassage, recyclage et vente est quasi paralysée, et l’autosuffisance des associations est mise en danger.
Malgré toutes ces difficultés, les groupes du Pérou sont engagés aujourd’hui auprès des populations les plus pauvres, en organisant la distribution de nourriture et en accueillant, dans la mesure du possible, les personnes déplacées.
Pour continuer cette action d’appui à la population, nous faisons appel aujourd’hui à la solidarité de tous les groupes du Mouvement.

Si vous souhaitez participer au soutien des populations et des compagnes et compagnons, nous vous invitons à remplir le coupon ci-après.

Ensemble, avec les groupes Emmaüs du Pérou, faisons la preuve de notre solidarité pour permettre, dans un premier temps, de secourir les populations les plus marginalisées en grande souffrance.

En comptant sur votre appui,

Solidairement,
Patrick Atohoun
Président d’Emmaüs International

APPEL SUITE AUX INONDATIONS AU PEROU
FORMULAIRE DE RÉPONSE à renvoyer avec votre contribution à :
Emmaüs International
47 avenue de la Résistance
93104 MONTREUIL
Fax : + 33 (0)1 48 18 79 88

Nom du groupe : ................................................................................................................
Montant de la contribution : ...........................................................................................

Par :
  • chèque ci-joint
  • virement bancaire sur notre compte de solidarité :
Emmaüs International  -  Banque : Crédit Coopératif – Agence de Paris Nation – 252 boulevard Voltaire – 75544 PARIS CEDEX 11 (France)
IBAN : FR76 4255 9000 0841 0200 1287 672
BIC : CCOPFRPPXXX.

(dans les deux cas, veuillez inscrire la mention « URGENCE PEROU » sur le chèque/virement)
Date :
Signature :

Secrétariat international d’Emmaüs
Pôle solidarité internationale et interpellation politique
f.lobello@emmaus-international.org

This email was sent to emmaus-fontenay@wanadoo.fr
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Emmaüs International · 47, avenue de la Résistance 93100 Montreuil · Montreuil 93100 · France

Email Marketing Powered by MailChimp

EMMAÜS FONTENAY LE COMTE MAINTIENT SA SOLIDARITE AVEC LES MIGRANTS

La communauté Emmaüs Dunkerque travaille depuis des années aux côtés des réfugiés qui survivent dans des conditions souvent inhumaines aux abords de la frontière avec le Royaume-Uni.

Il y a un an, le premier camp humanitaire de France a ouvert à quelques centaines de mètres de la communauté. La communauté est aujourd’hui chargée d’un espace de distribution où les réfugiés pourront venir se fournir en vêtements et couvertures.

Nous lançons aujourd’hui un appel car ils ont besoin de matériel, de bras, et de chaleur humaine !

Couvertures

Vêtements homme (sous vêtement, jogging, chaussures de marche, sous pulls, k-way…)

Lampes à piles ou rechargeables

Produits d'hygiène (shampoing, mousse à raser, dentifrice, brosse à dent…)

Sacs de couchage

Sacs à dos (pouvant contenir un sac de couverture)

Chaises

Emmaüs Fontenay Le comte prévoit d'organiser un camion pour soutenir la communauté de Dunkerque

Nous montons à dunkerque du 25/04 au 29/04

Vous pouvez si vous le souhaitez, apporter vos dons à la communauté du mardi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

ENSEMBLE, RESTONS SOLIDAIRES !